Les incontournables de la sécurité : les vœux de 2020 de la FFSP

Interview par Michaël Lejard

Février 2020

La Fédération française de la sécurité privée (FFSP) est le lieu qui rassemble les femmes et les hommes qui veulent, au travers de leurs organisations professionnelles par métier, réfléchir et construire ensemble l’avenir de leur secteur. Dépasser les clivages, sortir de la vision en silos des activités privées de sécurité, c’est cela qui nous rassemble ! Il est indispensable de travailler entre acteurs de la filière afin de construire et renforcer les liens de confiance, tant avec les clients qu’avec l’État qui réglemente certaines de nos activités.

La FFSP va se renforcer en 2020 et lancer notamment des ateliers thématiques, pour produire une réflexion originale, commune aux acteurs de l’intelligence, des technologies et des ressources. Les modèles économiques de la sécurité sont en effet amenés à profondément évoluer au cours des prochaines années.

La FFSP tient également à rester un lieu ouvert à toutes les organisations professionnelles de sécurité privée, des plus anciennes aux plus récentes.

Le réseau Agora Managers, membre associé de la fédération, nous permet de créer des échanges riches avec les représentants des donneurs d’ordre, en premier lieu ceux de l’Agora des Directeurs sécurité.

C’est ensemble que nous produirons les idées fortes et réalistes pour bâtir la sécurité privée de demain !

Claude Tarlet, président de la FFSP

Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Rédacteur en chef : Patrick Haas