Security Book : « Soldat de l’ombre : Au cœur des forces spéciales » par Christophe Gomart

Animé par Alexandre Carré

Avril 2021

Alexandre Carré reçoit l’ex chef des forces spéciales, Christophe Gomart pour présenter son livre « Soldat de l’ombre : Au cœur des forces spéciales ». Avec émotion l’auteur revient sur ces forces d’élite et sur leurs missions, telles que la recherche des criminels de guerre comme Radovan Karadzić.

Quelle est la sélection pour y entrer, quels sont leurs entrainements, et les stages avec les forces d’élite étrangères, à quel niveau se situent-elles par rapport à ces dernières ?

Quand on sait qu’on peut laisser sa vie ou lorsqu’on perd un camarade dans une mission, comment aborder la mort pour soi et ses proches ?

En quoi les nouvelles technologies ont-elles fait progresser les forces spéciales ?

Aujourd’hui directeur sûreté, gestion du risque et gestion de crise d’un groupe d’immobilier commercial, il nous donne également son point de vue sur le continuum de la sécurité, sur l’apport d’anciens de la sécurité publique recrutés dans le privé ainsi que sur l’évolution de son métier.

Général de Corps d’armée, Christophe Gomart a été patron du 13ᵉ régiment de dragons parachutistes, commandant des opérations spéciales de 2011 à 2013 puis directeur du renseignement militaire de 2013 à 2017.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard